Soumis par Michel Caton le dim 15/11/2020 - 19:31

Comme de nombreuses personnes, nous, le collectif « Pour une Transition Participative à Thônes », avons pris connaissance du rapport du commissaire enquêteur relatif à la révision du SCOT FIER-ARAVIS, rendu public début octobre. Nous avons noté dans ce rapport que la Communauté de Communes des Vallées de Thônes propose de modifier le SCOT pour prendre en compte les observations émises pendant l’enquête publique. Le Commissaire Enquêteur recommande aussi une restitution des conclusions de l'enquête publique, entre autres, aux associations locales.
Aussi, en lien avec d’autres représentations locales de citoyens nous avons sollicité un rendez-vous auprès de la CCVT pour échanger sur ce rapport et sur la suite à réserver à ce dernier. Un premier rendez-vous a été fixé le 04 novembre puis annulé. A ce jour, nous sommes dans l’attente d’une nouvelle date.
Dans cette expectative, nous affinons l’analyse de ce rapport pour pouvoir très prochainement partager notre avis qui bien sûr sera conforme à la raison d’être de notre collectif :«Dans une démarche éco-responsable, respectueuse de notre territoire, nos ressources, notre culture et attentive aux conditions de vie des citoyens les plus précaires, nous souhaitons un développement socio-économique durable et solidaire »

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.