Jean Vulliet est décédé lundi 6 novembre dans un accident de voiture, Une cérémonie laïque est organisée par sa famille le mercredi 15 novembre à partir de 15h à la salle des fêtes Coeur des vallées à Thônes pour un dernier au revoir.
MERCI JEAN !
Jean,
Tu nous as rassemblés grâce à ton charisme, tes nombreux engagements et surtout ta capacité à convaincre par la solidité de ton argumentation. Ton sens aigu de l’analyse, ton appréciable aptitude à écouter, ton ouverture d’esprit emportaient notre adhésion. Tu savais tempérer ton énergie par la sagesse puisée dans la diversité des expériences que tu as vécues en tant qu’infatigable militant au sein de la Confédération paysanne, de l’association France Palestine Solidarité, ATTAC, les Soulèvements de la Terre... ce qui décuplait l’impact de ta force de conviction.
Tu nous as impressionnés par ta perspicacité face à des situations complexes, ta faculté de partager tes vues sur notre société. Tu étais en effet de toutes les luttes, défendant l’environnement, la justice sociale.
Grâce à ton incroyable capacité de travail, tu maîtrisais les dossiers dont tu étais en charge. Véritable passeur d’idées, tu n’étais jamais à court de suggestions d’initiatives dans lesquelles tu nous guidais volontiers.
Tu as été au cœur du foisonnement d’idées conduisant, en 2020, à la création du collectif Pour une Transition participative à Thônes, qui a présenté aux élections municipales une liste dont tu as pris la tête et qui a recueilli 47,3% des voix.
Nous n’oublierons pas les moments de partage et de convivialité, ta générosité, ton humanité.
Ce fut une chance pour nous d’avoir pu marcher à tes côtés. Mais l’aventure dans laquelle tu nous as entraînés n’est pas terminée. Nous nous faisons un devoir de suivre aussi loin que possible la voie que tu nous as tracée.
Ajouter un commentaire