Soumis par Claude Maccari le jeu 25/06/2020 - 09:31
Mise en place projets

Mettre en œuvre nos projets

Fortes de plus de 100 employés communaux et de 35 employés à la CCVT, nos collectivités ont une forte capacité à agir à l’échelle locale.

Pour les actions de plus grande envergure, et spécialement la mobilité, une collaboration avec les services et ressources de l’État, de la Région, du Département et du Grand Annecy seront mises en place.
La commande publique intégrera systématiquement le mieux-disant social et nous engagerons notre territoire dans une trajectoire bas-carbone.
La baisse de l’endettement du mandat précédent provient de la renégociation des emprunts toxiques et du décalage entre l’annonce des grands projets et leur réalisation. Grâce à son dynamisme, Thônes peut actuellement engager de l’ordre de 4 millions d’euros par an d’investissement.
Élus, nous stabiliserons la pression fiscale à son niveau actuel et nous mettrons en place une politique d‘investissements suffisante pour une gestion dynamique de la commune avec un recours raisonnable à l'emprunt. En parallèle, une veille active sur des aides diverses (CAF, Convention inter-régionale du Massif des Alpes, Agence de l'Eau, contrats avec le Département, la Région, l’Europe...) permettra d’engager des partenariats gagnants-gagnants.
Nous serons attentifs aux attentes des associations acteurs essentiels de la vie locale répondant aux besoins de la population. En collaboration avec elles et le tissu économique local, nous renforcerons notre capacité à agir pour le bien-être des habitants.

Pour en savoir plus venez à notre réunion publique jeudi 25 juin à 20 h Espace Coeur de Vallées

 

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.