
Réduire le trafic à Thônes
La mobilité est un des grands enjeux pour Thônes située à l'intersection de 3 vallées, nœud de communication incontournable entouré de montagne. Les embouteillages et le niveau sonore du trafic deviennent un véritable problème pour les habitants. De nombreuses pistes sont envisagées pour réduire la circulation et créer de nouveaux modes de déplacement.
Nous proposons d'engager dans les meilleurs délais la réalisation de la déviation Ouest qui longera le Fier jusqu'au pont de Tronchine et de la doubler par une voie verte, de modifier le tracé de la déviation Est, ne réalisant pas, comme prévu, un pont au niveau du showroom de Mobalpa, mais en remplaçant l'autopont de la Cour par un carrefour. Enfin de fermer définitivement le centre ville aux camions et car (sauf desserte intra-muros), après la réalisation des deux déviations.
Nous voulons promouvoir le covoiturage en créant des arrêts d'auto stop et de covoiturage aux entrées de Thônes, créer des parkings périphériques et les relier au centre ville par des voies de mobilité douce et des transports en commun. Une maison de la mobilité, située à la gare routière offrira toutes les alternatives à la voiture : bus, navettes vélo... Quant au centre ville, il pourrait retrouver tout son charme s'il devenait piétonnier, à certaines époques de l'année.
Venez dialoguer avec nous le jeudi 25 juin à 20 h à l'Espace des 3 Vallées
Ajouter un commentaire